Quel est l’instrument de musique parfait pour vous?
La musique est un ami dans les moments difficiles comme ceux de bonheurs. Elle accompagne tout le monde et partout. Et si certains se sont professionnalisés dans le domaine, d’autres, comme vous, souhaiteraient s’en servir comme d’un passe-temps. Encore faut-il trouver le parfait instrument de musique qui vous aille.
Selon votre style
Si vous êtes plutôt fan de musique classique, on vous recommanderait de suivre des cours de piano. Cela se rapprochera davantage à votre univers. SI vous êtres un fan de soul ou de musique country, pourquoi pas un cours de guitare dont les différents niveaux et formules sont disponibles sur le site de cette école. Si vous êtes plus jazzy, les instruments à vent sont conseillés. Mais attention, il faudra du souffle pour en faire.
En somme, l’instrument de musique idéal pour vous dépendra du style de musique que vous écoutez généralement. Il en va de votre confort et de votre implication dans les cours.
Selon votre niveau de patience
Apprendre à jouer d’un instrument prendra nécessaire du temps. Mais bien évidemment certains sont plus faciles à cerner que d’autres. En fonction de votre niveau de patience, vous pourriez donc trouver le genre d’accessoire idéal pour commencer.
Le violon par exemple est l’un des instruments de musiques les plus compliqués. Il faut des années de pratiques et énormément d’investissement personnel pour s’en sortir. Au contraire, la guitare ou le piano font partie des plus prisées. Ils sont les plus faciles. Et généralement, ils ouvrent les portes vers l’apprentissage d’autres engins du même genre.
Selon votre capacité physique
Eh oui, votre forme physique compte aussi dans le choix de votre instrument de musique idéale. Pour ceux qui ont énormément de souffle, comme on l’a dit, les instruments sont possibles: saxophones, flute, etc. Ce ne sont définitivement pas des appareils pour les fumeurs par exemple.
Si vous avez de la force à revendre dans les bras, il y a également la batterie. C’est un accessoire qui commence à être de plus en plus tendance depuis quelques années. L’apprentissage, avec un bon accompagnement, peut être facile.
Si vous êtes du genre calme et que vous avez envie d’un instrument de musique qui ne dépense pas trop d’énergie, encore une fois, tournez-vous vers la guitare ou le piano. Vous pouvez même, dans ces deux cas, jouer assis.
Le côté pratique
Enfin, prenez en compte le côté pratique de votre instrument. Si vous êtes du genre à ne pas tenir en place, un accessoire qui pourra facilement vous accompagner sans trop vous encombrer est de mise. Exit déjà la batterie par exemple.
Certains musiciens en herbes préfèrent aussi les instruments qui ne dépendent pas d’une source électrique pour fonctionner. Cela permet de s’ambitionner et de s’entrainer n’importe où. Vous avez le choix les instruments à cordes, les instruments à vent, etc.
Et dans la mesure du possible, choisissez un accessoire dont vous pouvez partager la passion avec les autres. Ce peut être des amis ou des membres de la famille, des collègues, etc.