Comment brancher des platines vinyles sur des amplis ?
Les adeptes du style vintage et rétro adoptent des platines vinyles pour pouvoir écouter des disques de manière rétro. Ces accessoires peuvent tenir lieu de décoration pour certaines occasions. Pour en profiter, ils doivent savoir comment brancher une platine vinyle sur un ampli.
Pour les amplificateurs dotés d’une entrée phono
Généralement, les amplis sont tous équipés d’une certaine entrée phono. Beaucoup de fabricants d’amplificateur choisissent de la faire intégrer étant donné que la plupart des périphériques disposent de ce port. Outre, il est facile de brancher des platines vinyles au moyen des câbles phonos grâce à cette entrée. Les câbles phonos sont livrés avec les platines vinyles lors de l’acquisition. Il est aussi possible de les acheter en boutique.
Pour les amplificateurs sans entrée phono
Bien que la plupart des amplis sont pourvus d’entrée phono, il est possible de découvrir des modèles qui n’en disposent pas. Toute règle comprend des exceptions. Si utilisateur envisage de brancher son platine vinyle sur son amplificateur sans entrée phono, il est obligé d’acheter en boutique un pré ampli phono. Ce dernier s’utilise en matière d’intermédiaire entre le platine et l’ampli. Quelques éléments sont à prendre en compte pour choisir ce pré ampli :
- La taille de sa cellule
- Ses exigences en termes de qualité et confort
- Les informations techniques relatives à sa cellule HI-FI
- La qualité de son platine
- La puissance du pré ampli
Ces éléments sont essentiels afin de garantir la comptabilité de son ampli avec son pré ampli. La puissance de ce dernier repose sur sa qualité. En général, il est facile de brancher un platine sur un ampli à l’aide de ce pré ampli phono.
Pour les platines vinyles USB
Certains platines sont déjà pourvus d’un pré ampli phono. Cela offre une grande praticité pour les amplis qui ne sont pas dotés d’une entrée phono. L’installation est simplifiée, les utilisateurs n’ont qu’à disposer de câbles de modulations reliés avec les platines vinyles et les amplis.