Les genres de musique à écouter avant de dormir
Après une journée éprouvante, se donner le temps d’écouter un peu de musique ne peut être que bénéfique. Faudrait-il encore savoir quel genre écouter. Bien qu’il s’agisse en quelques sortes d’une question de goût, donnons quand même la chance aux autres rythmes de montrer leurs effets.
De la musique classique pour faire régner l’harmonie
Un bon nombre de gens considèrent la musique classique comme étant ennuyeuse. Pourtant, les œuvres des grandes virtuoses comme Mozart, Haydn ou Beethoven peuvent parfaitement vous procurer une sensation de relaxation incomparable. Prenez le temps d’apprécier une composition comme l’œuvre « Tristesse » OP 10 -3 de Chopin ou d’autres titres de ce genre. Le mieux c’est de créer tout un playlist pour prolonger le plaisir.
Sinon, il est également possible de jouer vous-même un morceau de musique classique. Dénichez votre piano sur www.distribution-music.fr et laissez vos mains vous emporter dans un tout autre univers de détente. Vous verrez que la paix qu’offre la musique classique peut favoriser un sommeil réparateur.
Les musiques de l’amour pour faire rêvasser
Si vous désirez passer une bonne nuit, calme et apaisante, nous vous invitons à privilégier les chansons qui parlent d’amour. Triez vos morceaux préférés, mettez vos écouteurs, allongez-vous sur le lit et laissez les sensations vous envahir. De cette manière, vous pouvez être certain que l’atmosphère sera agréable. Vous serez amené à imaginer des scènes, à produire une image des paroles et ensuite de relier à votre vie. Tout cela est nécessaire pour stimuler la réflexion.
Le but n’est pas de se remplir de pensées mais uniquement de s’endormir facilement. C’est aussi pour cette raison que les musiques de type slow ou folk sont plus appropriées pour mieux provoquer le sommeil. Les genres bruyants ou dynamiques comme le métal sont à éviter. D’ailleurs, la musique douce est conseillée pour les personnes qui présentent des troubles du sommeil.