Tout ce qu’il faut savoir sur le kuduro
La majorité des jeunes ont une passion pour la danse, voilà pourquoi ils adorent prendre des cours. Le Kuduro entre dans la catégorie de dance et musique les plus apprise dans les cours. Mais qu’est-ce que c’est vraiment le kuduro, et quel est son origine ? À travers les lignes qui vont suivre, nous allons donner tout ce qu’il faut savoir sur le kuduro.
Histoire de kuduro
Le kuduro est un style de musique, mais aussi une danse qui tient son origine d’Angola. En effet, c’est grâce à Tony Amado qu’il existe même s’il s’est développé au plus grand de son existence au Cap-Vert, en Afrique du Sud. Puis il a été modifier par de nombreux artistes portugais pour les portés vers le sommet. Enfin kuduro s’est démocratisé dans le monde entier, actuellement.
Tony Amado l’a découvert très récemment, en l’année 1996. Pour la danse, il s’est inspiré d’une scène dans le film Kickboxer de Jean-Claude Van Damme. C’était quand il était soûl, mais après Amado avait modifier la cadence en un peu plus rapide.
Le kuduro, c’est quoi ?
Dans ce genre de musique, vous pouvez entendre du break dance, du semba et de l’électro ainsi que des instrumentales Africaines. Ces derniers proviennent de son origine qui est l’Angola. Mais nous tenons à souligner que c’est une danse transformée en musique pour que tout le monde puisse en profiter. Vous pouvez aussi trouver du hip-hop en observant son code visuel et thématique.
Les artistes du monde entier en ajoutaient leur propre touche pour rendre le style un peu plus original. Par exemple, les Brésiliens ont ajouté de la bossa-nova et du baile funk, les Portugais l’ont traduit en cul dur, etc.
La manière de danser à ce style musical
Le Malanje, une danse d’Angola et les mouvements de l’acteur ont pu être à l’origine de l’inspiration du créateur de ce genre de musique. Ce n’est qu’en 2008 que la danse a été démocratisé et c’est grâce à un groupe portugais appelé Buraka Som Sistema. Vous pouvez voir en ligne l’album Black Diamond pour apprendre la danse, ou sinon suivre un cours.
La danse kuduro intègre aussi le cours de zumba depuis quelques années déjà. Ceci est parce que c’est une danse mouvementée qui permet d’élimer des calories, alors que c’est le but du zumba. Par contre kuduro n’occupe pas encore la première place de vente et de streaming en France. Mais cela n’empêche pas à ce style musical de se faire une place petit à petit en France.
Les avantages des cours en ligne
En dansant le kuduro, vous avez l’esprit d’Angola qui est qualifié de danse de bonheur. En effet, elle apporte de la bonne humeur, c’est l’une des raisons que le groupe Buraka Som Sistema la choisit parmi les nombreux genres musicaux qui exitent. Le cours en ligne se divise en 4 sections que vous devez pratiquer à la maison.
Parmi les artistes qui ont utilisé cette musique, vous pouvez trouver Jessy Matador, Don Omar, Frederic Galliano, Big Ali, Obed, etc.